Accès rapide

Dans les moments difficiles de la vie, beaucoup pourraient être tentés de baisser les bras et de détourner leur regard de Christ, l'auteur et le consommateur de la foi. Lorsque nous faisons face à des situations sans issue apparente, après des années d'attente ou de prières non exaucées, le découragement peut s'installer, laissant place à un sentiment d'impuissance et d'incertitude.

Le récit de la création nous replace dans six jours de travail fait avec minutie. Chaque tâche achevée est marquée par une évaluation positive du travail accompli. “Dieu vit que cela était bon”, affirme le texte biblique dans Genèse 1.

L’importance du régime alimentaire est évidente quant à la santé et au bon fonctionnement des êtres humains. Ce régime a des répercussions immédiates sur la santé physique et notamment sur le fonctionnement cérébral. Il semble alors possible d’optimiser les capacités d’apprentissage grâce à un régime alimentaire adapté et adéquat. De la même manière qu’on nourrit le corps, il est également bon de nourrir l’Esprit.

Après la délivrance des enfants d’Israël de l’Egypte, l’Eternel attire leur attention sur le souvenir. De manière générale, ce terme est employé dans le cadre d’un acte ou d’une action qu’on a oublié ou perdu de vue. Il peut effectivement arriver qu’au fil du temps, on oublie plusieurs choses. Pourtant le dessein de notre Dieu est d’imprimer son caractère en nous et de nous amener à refléter son image. Car la moisson de la vie c’est le caractère.( White, E., 1900)

Page 1 sur 2